Equideow
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equideow

Tout sur Equideow !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 non a l'hippophagie

Aller en bas 
AuteurMessage
xanaka
Foal
Foal
xanaka


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 27
Pseudo Equideow : Xanaka2
Monde ( Gaïa / Ouranos ) : Gaia
Humeur : gogol
Date d'inscription : 28/06/2008

non a l'hippophagie Empty
MessageSujet: non a l'hippophagie   non a l'hippophagie EmptyMer 20 Aoû - 21:43

Merci de prendre le temps de lire ce texte!!!

La terrible Histoire d'Ange
J'étais dans mon box, j'étais heureuse. Mais "ils" sont venus. Moi, innocente, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vus. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compris : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarrasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bons résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Ca sentait bizarre. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous ont fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont hennis en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissais. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore quelque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fait la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous ont fouettés. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrances horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussée. Je me suis tordue la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligée d'avancer. Dans d'interminables couloirs hantés par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnue Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous ont laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venus me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entrée dans une salle où l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabrée, je me suis prise un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis sentie faible. Je me suis couchée. Ou plutôt, je suis tombée. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

ANGE EST MORTE, ELLE A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU ELLE A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.


METTEZ COPIER COLLER CE TEXTE PAROUT OÙ VOUS POUVEZ FAITES LE POUR LES CHEVAUX!!! MÊME SI VOUS NE LES AIMEZ PAS C'EST QUAND MÊME DE LA MALTRAITANCE VIS A VIS DES ANIMAUX!!!!!! ET CES GENS MERITENT LA PRISON !!!!



[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
non a l'hippophagie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equideow :: Taverne :: Parlons CHEVAL !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser